Hypnose thérapie par Frédérique Landrieu

Loin des caricatures d’hypnotiseur de spectacle, l’hypnothérapeute ne prend pas le contrôle sur quelqu’un. Au contraire, le but d’une séance d’hypnose thérapie est de permettre au patient de reprendre le contrôle sur sa vie. En fait tout le long d’une séance vous restez éveillé et complètement conscient.

Il n’y a aucune limite d’âge ni de contre-indication. Pour les enfants, la séance est plus appropriée sous forme de jeux.

Mon accompagnement s’adresse à toute personne souhaitant changer un aspect de sa vie. Je vous aide à déterminer vos objectifs profonds, en accord avec vos valeurs.

L’hypnose thérapie peut s’avérer efficace là où d’autres techniques ou soins ont échoué. L’hypnose thérapeutique ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical, y compris psychiatrique. Néanmoins, elle peut être un excellent complément et peut même se faire en accord et sous le contrôle de votre médecin traitant.

Les méthodes pour vous accompagner

Formée sur les 3 méthodes d’hypnoses les plus efficaces, je choisis pour chaque séance celle à utiliser en fonction de votre profil et de l’objectif de la séance.

  • L’hypnose Ericksonienne (à l’origine de l’hypnose moderne) nécessite de rentrer dans un état de transe hypnotique qui s’apparente à un état de rêverie qui permet d’accéder à l’inconscient. Le consultant est acteur de sa séance à travers un dialogue avec le thérapeute.

  • Avec l’hypnose SAJECE, le thérapeute s’adresse à l’inconscient via des métaphores et des images qui font écho en lui, tels des messages subliminaux. C’est une méthode douce, basée sur l’empathie humaine, et qui vise à produire les changements nécessaires au bonheur.

  • L’hypnose Flash Intégrative est une hypnose dynamique. Elle permet au thérapeute de pratiquer une hypnose hautement personnalisée et orientée résultats en quelques minutes. C’est une approche qui correspond à notre époque et à ses nouveaux codes.
Retour haut de page